POUR LES FORMATIONS EN ALTERNANCE
Vous souhaitez vous professionnaliser dans la petite enfance, dans le domaine du secrétariat, dans l’aide à domicile en obtenant un CAP ou un titre professionnel .
L’académie des Services aux Familles (ASAF) vous forme en alternance .
Alternez temps de formation et temps de travail en entreprise, le tout rémunéré !
Informations sur les formations en alternance :
Prochaine Session : Nous contacter
Pré- Requis :
- Avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation
- Projet professionnel en lien avec la formation
- Expériences professionnelles ou bénévoles appréciées
- Lecture, écriture et compréhension de la langue française
- Etre à l’aise avec les épreuves de synthèse de documents
- Etre motivé·e, disponible, dynamique et responsable
Conditions : CDD de 7 à 12 mois en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
Rémunération : de 49% à 100% du smic selon critères contrat alternance
Formation financée et rémunérée par l’entreprise dans laquelle le stagiaire effectue son alternance
Lieu de formation : Villeurbanne . Ligne A . Station Gratte Ciel.
Lieu de travail : Agglomération Lyonnaise – Véhicule non obligatoire (mais apprécié)

MODALITES ET DELAIS D ACCES
Pour candidater ou pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter :
- par mail à dounia.aissahine@asafacademie.fr
- mailto:contact@asafacademie.frdirectement sur notre site internet
- par téléphone au 04 81 91 98 90 du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 17h (16h le vendredi)
Toute candidature ou demande de renseignement est traitée dans les 24h.
ETAPES RECRUTEMENT :
1/ Premier contact téléphonique pour répondre à vos questions, vous informer des modalités de la formation, et faire le point quant aux pré-requis d’entrée en formation.
2/ Si vous remplissez les pré-requis pour la formation –> Convocation à une réunion d’information collective
Les réunions d’information collectives ont pour but de :
- vous présenter la certification, les épreuves de l’examen, les débouchés ;
- vous présenter le parcours de formation ASAF ;
- vous faire passer un test écrit de positionnement afin de valider les pré-requis d’entrée en formation ;
3/ Si réussite au test écrit de positionnement –> Convocation à un entretien de motivation (délai maximum de 72h). Cet entretien est fixé dans les 10 jours suivant la réunion d’information collective à laquelle vous avez participé. Il vous est demandé lors de cet entretien de vous présenter avec les pièces justificatives suivantes :
- votre pièce d’identité ;
- votre carte vitale
- vos diplômes validés ou bulletins de notes de diplômes non validés ;
- vos bulletins scolaires et bulletins de notes ;
- vos bilans et appréciations de stage ;
- un avis de situation Pôle Emploi mentionnant votre n° d’identifiant et date d’inscription ;
- si vous avez moins de 25 ans et êtes de nationalité française : une attestation de recensement émise par la mairie de votre domicile OU le certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) OU certificat de participation à la journée d’appel de préparation à la défense ;
- vos justificatifs d’expériences professionnelles .
- un justificatif (copie d’écran sur laquelle apparaît votre nom) de votre solde en heures ou en euros sur votre Compte Personnel de Formation (créez votre compte en 2 clics : https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/)
4/ Décision du centre de formation concernant votre candidature.
5/ Si votre candidature est validée –> envoi à une entreprise de Services à la Personne partenaire d’ASAF et agréée pour la garde d’enfants de moins de 3 ans
En effet, pour une validation définitive de votre candidature et du financement de votre formation, votre dossier doit également être validé par un employeur.
6/ L’entreprise partenaire vous contacte pour un entretien de motivation. ASAF effectue le suivi de l’avancement de votre dossier auprès de l’entreprise partenaire.
7/ Si votre candidature est validée par le centre de formation et par une entreprise –> FELICITATIONS, votre entrée en formation est confirmée !