POUR LES FORMATIONS EN ALTERNANCE

Vous souhaitez vous professionnaliser dans la petite enfance, dans le domaine du secrétariat, dans l’aide à domicile  en obtenant un CAP ou un titre professionnel . 

L’académie des Services aux Familles (ASAF) vous forme en alternance .

Alternez temps de formation et temps de travail en entreprise, le tout rémunéré !

Informations sur les formations en alternance :

le CAP AEPE  

ADVF 

Prochaine Session : Nous contacter 

Pré- Requis :

  • Avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation
  • Projet professionnel en lien avec la formation
  • Expériences professionnelles ou bénévoles appréciées
  • Lecture, écriture et compréhension de la langue française
  • Etre à l’aise avec les épreuves de synthèse de documents
  • Etre motivé·e, disponible, dynamique et responsable

Conditions : CDD de 7 à 12 mois en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Rémunération : de 49% à 100% du smic selon critères contrat alternance

Formation financée et rémunérée par l’entreprise  dans laquelle le stagiaire effectue son alternance

Lieu de formation : Villeurbanne . Ligne A . Station Gratte Ciel.

Lieu de travail : Agglomération Lyonnaise – Véhicule non obligatoire (mais apprécié)

MODALITES ET DELAIS D ACCES

Pour candidater ou pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter :

Toute candidature ou demande de renseignement est traitée dans les 24h.

ETAPES RECRUTEMENT :

1/ Premier contact téléphonique pour répondre à vos questions, vous informer des modalités de la formation, et faire le point quant aux pré-requis d’entrée en formation.

2/ Si vous remplissez les pré-requis pour la formation –> Convocation à un entretien individuel :

Avant cet entretien, nous vous présenterons : 

  • la certification, les épreuves de l’examen, les débouchés ;
  • le parcours de formation ASAF ;

Nous vous ferons également passer un test écrit de positionnement afin de valider les pré-requis d’entrée en formation ;

Avant l’entretien, nous vous demanderons  de présenter les pièces justificatives suivantes (qui vous seront demandées dans le mail de convocation) :

  • votre pièce d’identité ;
  • votre carte vitale
  • vos diplômes validés ou bulletins de notes de diplômes non validés ;
  • vos bulletins scolaires et bulletins de notes ;
  • vos bilans et appréciations de stage ;
  • un avis de situation Pôle Emploi mentionnant votre n° d’identifiant et date d’inscription ;
  • si vous avez moins de 25 ans et êtes de nationalité française : une attestation de recensement émise par la mairie de votre domicile  OU le certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) OU certificat de participation à la journée d’appel de préparation à la défense ;
  • vos justificatifs d’expériences professionnelles .
  • un justificatif (copie d’écran sur laquelle apparaît votre nom) de votre solde en heures ou en euros sur votre Compte Personnel de Formation (créez votre compte en 2 clics : https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/)

Durant l’entretien, vous nous présenterez votre parcours, vos motivations, votre projet professionnel. 

4/  Décision du centre de formation concernant votre candidature.

5/ Si votre candidature est validée –> envoi à  une entreprise de Services à la Personne partenaire d’ASAF et agréée pour la garde d’enfants de moins de 3 ans

En effet, pour une validation définitive de votre candidature et du financement de votre formation, votre dossier doit également être validé par un employeur.

6/ L’entreprise partenaire vous contacte pour un entretien de motivation. ASAF effectue le suivi de l’avancement de votre dossier auprès de l’entreprise partenaire.

7/ Si votre candidature est validée par le centre de formation et par une entreprise  –>  FELICITATIONS, votre entrée en formation est confirmée !