Renseignements :

Contactez Dounia AISSAHINE  

04 81 91 98 90

Réunions d’Informations collectives:

Nous contacter

Au 13-19 rue Jean Bourgey 69100 Villeurbanne

POUR LES FORMATIONS EN ALTERNANCE

Vous souhaitez vous professionnaliser dans la petite enfance et dans l’aide à domicile en obtenant un CAP ou un titre professionnel. 

L’académie des Services aux Familles (ASAF) vous forme en alternance.

Alternez temps de formation et temps de travail en entreprise, le tout rémunéré !

 

Informations sur les formations en alternance : 

Prochaine Session : Nous contacter 

Pré- Requis :

  • Avoir 18 ans au moment de l’entrée en formation
  • Consulter les programmes spécifiques de chaque formation pour connaitre les pré-requis. 

Conditions : CDD/ CDI de 7 à 12 mois en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation

Rémunération : de 49% à 100% du SMIC selon critères contrat alternance

Formation financée et rémunérée par l’entreprise dans laquelle le stagiaire effectue son alternance

Lieu de formation : Villeurbanne. Ligne A. Station Gratte Ciel.

Lieu de travail : Agglomération Lyonnaise – Véhicule non obligatoire (mais apprécié)

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS

Pour candidater ou pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter :

Toute candidature ou demande de renseignement est traitée dans les 24h.

ÉTAPES RECRUTEMENT :

1/ Premier contact téléphonique pour répondre à vos questions, vous informer des modalités de la formation, et faire le point quant aux pré-requis d’entrée en formation.

2/ Si vous remplissez les pré-requis pour la formation –> Convocation à un entretien individuel :

Avant cet entretien, nous vous présenterons :

  • la certification, les épreuves de l’examen, les débouchés ;
  • le parcours de formation ASAF ;

Nous vous ferons également passer un test écrit de positionnement afin de valider les pré-requis d’entrée en formation ;

Avant l’entretien, nous vous demanderons de présenter les pièces justificatives suivantes (qui vous seront demandées dans le mail de convocation) :

  • votre pièce d’identité ;
  • votre carte vitale
  • vos diplômes validés ou bulletins de notes de diplômes non validés ;
  • vos bulletins scolaires et bulletins de notes ;
  • vos bilans et appréciations de stage ;
  • un avis de situation Pôle Emploi mentionnant votre n° d’identifiant et date d’inscription ;
  • si vous avez moins de 25 ans et êtes de nationalité française : une attestation de recensement émise par la mairie de votre domicile OU le certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) OU certificat de participation à la journée d’appel de préparation à la défense ;
  • vos justificatifs d’expériences professionnelles ;
  • un justificatif (copie d’écran sur laquelle apparaît votre nom) de votre solde en heures ou en euros sur votre Compte Personnel de Formation (créez votre compte en 2 clics : https://www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/)

Durant l’entretien, vous nous présenterez votre parcours, vos motivations, votre projet professionnel.

4/  Décision du centre de formation concernant votre candidature.

5/ Si votre candidature est validée –> envoi à une entreprise de Services à la Personne partenaire d’ASAF et agréée pour la garde d’enfants de moins de 3 ans

En effet, pour une validation définitive de votre candidature et du financement de votre formation, votre dossier doit également être validé par un employeur.

6/ L’entreprise partenaire vous contacte pour un entretien de motivation. ASAF effectue le suivi de l’avancement de votre dossier auprès de l’entreprise partenaire.

7/ Si votre candidature est validée par le centre de formation et par une entreprise 

FÉLICITATIONS, votre entrée en formation est confirmée !