Le parcours de formation ASAF, en pratique

La particularité du centre de formation ASAF ? Dispenser une formation au CAP AEPE (ancien CAP Petite Enfance) à Lyon dans un parcours d’alternance avec une entreprise de garde d’enfants à domicile en 1 an.

Notre parcours inclut une période de formation préparatoire de 90h au mois de juin, et une période de stage en collectivités de 4 semaines.

Les sessions de cours sont organisées de façon à libérer les apprenants sur les horaires habituels de garde d’enfants en péricrèche ou périscolaire. Ainsi celui-ci peut parfaire son apprentissage théorique par une mise application en entreprise, au contact des enfants et des familles.

Le financement de la formation peut être entièrement pris en charge, soit par l’entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, soit par le dispositif du Compte Personnel de Formation (CPF), soit par le FONGECIF.

Lorsqu’un dossier est retenu pour une alternance, le centre de formation ASAF accompagne le futur stagiaire pour trouver une entreprise de services à la personne qui puisse l’accueillir et financer sa formation.

ACTU